Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chat en nz et australie
17 mars 2007

Une semaine seulement en NZ

Bonjour tout le monde

Vous avez probablement lu l’entrée faite par Cédric.  Il s’était écoulé beaucoup de temps entre les deux dernières entrées.  Après notre première marche nous avons passé quelques jours à Wellington , ville un peu plate mais notre séjour a été agrémenté par la présence de deux voisines québécoises au camping.  Nous avons ensuite pris le traversier pour traverser à l’île du sud.  Nous nous sommes dirigés rapidement vers le parc Abel Tasman.  Cédric vous a fait une belle description de notre marche.  Malheureusement, l’organisatrice en chef avait fait une légère erreur de planification donc la famille s’est retrouvée a marcher 21km (c’est long en ta) la deuxième journée.  Je rappelle que l’organisatrice n’a pas reçu le gène de la sportivité !!! Le lendemain nous étions donc tous tannés de marcher et l’appel du water taxi a été très fort.

Depuis notre deuxième marche, Dame Nature nous a joué un mauvais tour.  La NZ au complet a reçu un front du sud (ici…c’est pas une bonne nouvelle).  Nous avons donc eu quelques jours de pluie et de froid.  Nous étions sur la cote ouest (appelée la wet coast) quand c’est arrivé.  Nous avons donc fait beaucoup de route pour l’éviter mais  il n’y avait rien à faire.  Nous avons donc manqué 2 belles marches  et nous sommes revenus vers Christchurch.  Le mauvais temps a persisté au point que nous avons pris un motel 2 soirs car il faisait trop froid et le temps était trop humide.  Mais tout est rentrée dans l’ordre et nous sommes maintenant à Kaikoura, ville de baleines et de langoustes.  Ce matin, Cédric et moi sommes allés faire une excursion en bateau pour voir des baleines et nous en avons vu trois.  Quel merveilleux spectacle.  De plus, les renseignements donnés constituaient un bon cours de sciences pour Cédric, ce qui est en lien avec le projet de la 4e B de Nathalie. Demain, Normand et Cédric iront à la pêche en haute mer et devraient rapporter le souper!!!

Il nous reste 1 semaine en NZ et je trouve que tout a passé très vite.  Je suis presque assurée qu’un jour j’y reviendrai car ce pays est vraiment exceptionnel et les gens très simples et sympathiques.

Envoyez-nous des commentaires sur le blog, ça nous fait TELLEMENT  plaisir

Nous envoyons des gros bisous à tout le monde.

Nathalie J., continues à m’écrire, tu me faire rire

Céline M…comment ça va?

Jeanne-Marie…je n’ai toujours pas ton e-mail

Hélène Lapointe : ce pays est pour vous

Gigi : a l’hotel j’ai vu Greys anatomy…c’était une reprise!!!

Etienne…ça va mal en ta pour les Canadiens

Thierry : ça s’en vient mon vieux!!!

Sylvie L. : je suis prête pour les mouches noires du MT-tremblant

Joseph F : on ne se connaît pas je dois te dire que Normand était VRAIMENT TRES peiné et que tu vas beaucoup lui manqué

A plus tout le monde

IsabelleXXX

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je m'essaye pour le 3e fois à vous envoyer un commentaire... je suis trop cloche, il semble que ça ne marche pas puisque vous n'avez toujours pas mon courriel.(maaathilde@hotmail.com)<br /> Cédric va faire fureur à son retour à Montréal, je dois dire que son petit look Beach Bum Cool est tout à fait craquant. <br /> Vraiment fantastique de vous savoir heureux!<br /> Nous avons fêté les 4o ans de Thierry, grop party, beaucoup d'amis et tout plein de bons gâteaux de Jacques...<br /> A bientôt pour plus de nouvelles, voyons déjà si ce message fonctionne.<br /> Bises à vous trois<br /> Jeanne-Marie<br /> <br /> gros bizous <br /> Mathilde qui pense à vous
F
Salut vous trois ,super de vous lire et de vous parlés aussi.Mon dieu ...mon chaton grandi a vue d'oeil on dirait un ado sur la photo avec son petit collier !Ca nous donne le gout d'y allez aussi, surtout voir toutes ces belles forêts.Les photos sont très belles .Il fait encore très froid au québec et la neige continue a tomber .Le ciel est parcontre bleu printemps !Donc il va arriver bientôt .<br /> A plus les travellers... Françoise et Rodney
R
Salut la famille en ballade, Toujours intéressant de vous lire et de voyager par votre intermédiaire. Un autre 35 cm de neige hier sur Sherbrooke et 55 èa Qc. Ça prépare bien ma semaine de vacances ( mais oui une seule) en ski. Lundi le 26 a Tremblant (journée des élections et du futur gouvernement minoritaire) et les autres jours a Sainte-Anne et et le Massif. Pour Qc, je suis seul cette année. Alain en congrès a Tremblant et François en préparatif pour les 50 ands de Monique èa Chicago. Pas grave, je devrais me reposer, je n'aurai pas èa suivre les "sorteux". Je profiterai du condo de Alain èa Sainte-Anne. Nous avons fèeté ma blonde a Lambton /Courcelle la semaine dernière dans une auberge slow food aprèes une randonnée en raquette dans le parc national de Frontenac. Une petite randonnée quoi, façon de vous imiter. Bravo Cédric pour les exploits, tu as l'air de trainer tes parents. Eux aussi doivent se dépasser dans la vie. Salutations de la famille Jalbert-Girard. NB: avez-vous recu mon message de février.....
R
Salut la famille en ballade, Toujours intéressant de vous lire et de voyager par votre intermédiaire. Un autre 35 cm de neige hier sur Sherbrooke et 55 èa Qc. Ça prépare bien ma semaine de vacances ( mais oui une seule) en ski. Lundi le 26 a Tremblant (journée des élections et du futur gouvernement minoritaire) et les autres jours a Sainte-Anne et et le Massif. Pour Qc, je suis seul cette année. Alain en congrès a Tremblant et François en préparatif pour les 50 ands de Monique èa Chicago. Pas grave, je devrais me reposer, je n'aurai pas èa suivre les "sorteux". Je profiterai du condo de Alain èa Sainte-Anne. Nous avons fèeté ma blonde a Lambton /Courcelle la semaine dernière dans une auberge slow food aprèes une randonnée en raquette dans le parc national de Frontenac. Une petite randonnée quoi, façon de vous imiter. Bravo Cédric pour les exploits, tu as l'air de trainer tes parents. Eux aussi doivent se dépasser dans la vie. Salutations de la famille Jalbert-Girard. NB: avez-vous recu mon message de février.....
C
Salut,<br /> Vos excursions sont vraiment magnifiques. J'en bave moi la fille de plein-air. Merci de les partager avec nous. Je vos souhaite du beau temps pour profiter à fond. De mon côté, je développe mon côté zen et serai en mesure de retourner au travail normalement en septembre ou avant si l'ergothérapie fait des miracles et si j'ai un supernerf!!!<br /> Des bisous<br /> <br /> P.S. Cédric c'est très intéressant de te lire<br /> <br /> Céline
Le chat en nz et australie
Publicité
Publicité