Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chat en nz et australie
18 avril 2007

G' day mate

Avec leur leger accent, les australiens ainsi que les australiennes nous acceuillent avec un G' day mate et un gentil sourire. Nos entrees sont moins frequentes sur notre blogue depuis que nous sommes en Australie. Notre experience en camper-van nous permet de sortir plus regulierement des sentiers battus. Ce qui nous mene plus loin et de facon plus independante. Nous faisons de plus en plus de free standing ce qui nous permet de decouvrir des paysages, oh ! mes amis. Nous revenons en ville pour les journees dites de service. Le lavage, le plein d'electricite et d'eau et hop a la recherche d'un site spectaculaire.

Apres, Melbourne, nous avons fait la Great Coastal road. Magnifique route le long de la cote entre Melbourne et Adelaide. Il faut voir le site des 12 apotres, l'un des sites proteges par l'Unesco. Il s'agit de 7 (ils devaient etre 12 l'un de ces 4) rochers gruges a meme la falaise le tout dans un decor feerique de mer dechainee accompagne d'un vent qui emportait Cedric (presque).

Nous avons par la suite fait un premier petit sejour le long de la mer dans une peninsule au sud de Adelaide. 3 jours a la meme place en Australie, c'est du luxe. Si les distances etaient relativement courte en NZ mais les routes difficiles a cause des montagnes, ici les routes sont plus droites qu'une ligne droite entre deux points, et longues, longues, longues. Bon, ok, nous sommes arretes quand meme dans la McVale valle visiter un petit vignoble. Ils sont plutot Cabertnet-Sauvignon nos amis les Australiens. Nous payons nos bouteilles de vin 3 pour 15,00 $. De toute facon a moins de 15,00 $ la bouteille les nuances entre les vins sont minces.

Apres Adelaide, on passe pour les commentaires, l'Australie ferme 4 jours durant la periode de Paques. Nous sommes repartis pour le Outback. Comme le montre la pub, "meet you at the gate", les fermes sont a des km de la route !!! et des emeus et des kangouroos. Pour la majorite mort le long de la route... 1 200 km de outback pour arriver dans les magnifiques Blues Montains. Cette episode de 3 jours a ete notre petit paradis. Du haut des montagnes nous avons admire et la faune (kangourous et oiseaux) et les paysages magniiifiiiques.  Tenez, une petite description pour mon boff Rodney qui observe les oiseaux. Des perroquets rouges feux aux ailes bleus ciel, d'autres roses et blanc, d'autres en gang bruyante d'un vert, bleu et jaune eclatant.

Parce que l'eternite (3 mois) est plutot courte en vacances, nous sommes repartis vers Sydney. Une belle ville de 4 millions d'habitants. Il y pourtant beaucoup de chose interessante a faire a Syndey. Nous y sommes restes que 2 jours. Nous avons visite, bien sur, les classics, l'Opera House et le pont de Sydney, pour les photos (been there...). Le hit pour Cedric a ete l'aquarium. Nous marchons sous une baie vitree de facon a voir les requins, les raies et les tortues de mer nager au-dessus de nous.

Maintenant, nous remontons la cote en direction de Cairns. Premier arret: 3 jours dans le parc national de Crowdy bay. Le camping etait crowdy en effet, de monde et de kangourous. Ils (les kangourous) venaient manger dans notre main. Cedric a pu en flatter plusieurs. Plus que ca, ils rentraient dans la poche. La plage du parc etait contraitement a son nom assez deserte. Des km de sable blanc. Il faut dire que pour eux, c'est l'automne!!!

Nous sommes desoles pour l'instant nous sommes incapables d'acceder a nos 200 photos prises en Australie. Des que nous le pourrons, nous les partagerons avec vous.

A bientot. Normand.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> <br /> Je suis le webmaster d’un nouveau site internet : http://www.goaustralie.com qui propose plein de renseignements sur l’Australie, avec également un forum visant à apporter aide et conseil aux futurs backpackers.<br /> <br /> Ton blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait vraiment sympa de ta part de rajouter un lien du site afin de faire partager notre passion commune. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, pourquoi pas en faire profiter tes futurs lecteurs…<br /> Merci d’avance. <br /> <br /> See you !<br /> <br /> PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me
A
Où en êtes vous ?<br /> Le voyage est il terminé ?<br /> Où vous parcourez encore l'Océanie ?<br /> A bientôt<br /> Anne-Laure
A
Où en êtes vous ?<br /> Le voyage est il terminé ?<br /> Où vous parcourez encore l'Océanie ?<br /> A bientôt<br /> Anne-Laure
M
Salut les grands voyageurs. Malgré que je vous ai parlé dès votre retour, je veux ajouter un dernier message à ce blog que j'ai très bien apprécié. Alors bon retour, j'espère que cela n'est pas trop dur malgré la température maussade du début de la semaine. J'ai très hâte de vous voir samedi prochain.....A plus......Marie-Josée
T
Salut Cédric!!!<br /> <br /> Ça va bien!!!Moi Ça va très bien.<br /> Je parie que tu as un magnifique paysage.<br /> J'ai vu que tu as été porté parce que la marche était trop longue, çe n'est pas grave moi aussi j'ai déjà été porté par mon Père.Cette fin de semaine nous avons marché avec des sacs à dos assez lourds.Deux chiens nous ont accompagnés.Je suis sur que tu est content d'être en Australie et j'allais oublié, joyeux anniversaire <br /> <br /> Ciao,Ciao <br /> Théofil
Le chat en nz et australie
Publicité
Publicité