Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chat en nz et australie
20 février 2007

Enfins arrives

Apres un tres long trajet (10heures d'attentes a Los Angeles) et 16 heures d`avions entre Los Angeles et Auckland, nous avons finalement pose pied en Nouvelle-Zelande.  Arrives deux jours plus tard a 11h00, nous avons entrepris de voir la ville a pied le plus vite possible.  La ville est merveilleuse: pas de gros centre commerciaux mais plutot de jolies rues comme Bernard et Fleury dans differents quartiers qui ont de l'ame.  L'architecture d'Auckland est tres belle:De jolies petites maisons, peu d"edifices  a etages. Nous sommes alles voir la ville de haut dans la Skytower. Nous sommes rentres de notre premiere journee vers 7h30 et le sommeil nous a vite emportes.  Notre deuxieme journee a ete un peu semblabe avec beaucoup de marche et decouverte d'une banlieue appellee Davenport: on y a acces par bateau et on a une superbe vue de Auckland. Nous avons recu notre camper hier.WOW!!!! La, on etait excite.  C'est super! Petit, mais super.  Nous avons peu roule pendant notre premiere journee, question de s'acclimater a la conduite a droite.  Normand se debrouille tres bien et je suis bien entendue, attachee en arriere question de faire survivre notre couple.  Notre premier soir, nous avons couche dans un joli camping a Sandpit.  La camper etait sur le bord de l'eau qui avait l'air d'un lac mais qui etait de l'eau salee avec une maree.  Ce matin,(20 fevrier=Bonne fete Mthilde), j'ai vecu un moment d'extase:  Assise sur le bord de l'eau, un the chaud 'a la main, le mp3 joue Cinema Paradisio mais j'entends quand meme les nombreuses cigales, je lis un super livre(L'attentat) et mon fils lance des roches pour faire des ricochets....qu'est-ce qu'on veut de plus dans la vie.  Nous avons passe la journee a Goat Isaland au cap RODNEY(salut le beau-frere).  Nous avons vu des poissons gros comme ca.  Les gars ont fait de la plongee et la maman frileuse les a regarde.  Nous avons fait un tour dans un bateau a fond vitre et nous avons vu pleins de beaux poissons.
Je n<ai pas encore mis de photos car, c'est dure a croire , mais le temps me manque.

22 FEVRIER

Nous sommes maintenant a Bay of Islands:  chaque paysage est aussi ennivrant que le precedent.  Nous avons roule beaucoup pour arriver ici et je suis estomaquee de voir les paysages.  Parfois la langue francaise possede des mots que l'on utilise peu.  Je crois que le mot bucolique a ete invente pour la Nouvelle-Zelande.  Aujourd'hui nous avons fait une jolie marche de 10 km.  Nous avons marche dans une foret ou les fougeres sont plus grosses que nous: un decor tire de Jurassic Park!!!. Ensuite nous avons traverse un mangrove a la maree haute pour finir sur une belle chute.  La pluie (notre premiere), nous a bloque nos activites de fin d'apres-midi mais on a en profite pour faire un peu plus de devoirs.  Cedric travaille tres bien mais on doit se faire un peu violence pour travailler le matin et reporter certaines activites.  Le manque de temps nous force a faire des choix. Ici les campings sont fantastiques: ils sont equipes de cuisines, beaucoup de jeu(aujourd'hui il y a une trampoline) et sont tres propres.

Je vais mettre ce texte meme si les photos ne sont pas encore au rendez-vous.

Bonjour a Nathalie et la classe 4B, Shnitzel se porte bien.

Etienne, tu dois tenir Cedric au courant des performances du Canadien sur mon e-mail

Francoise et Rodney, ici les oiseaux sont fantastiques

La gang du College,  dites vous que j"enseigne meme le dimanche!!!(Francine , pour l'instant, tout est cher).  Nathalie, tant qu'a manque une annee, je crois que tu t'es trompe  d'hemisphere.

Mon concierge prefere, merci et en passant on boit du fichu de bon vin 

Gros bisous, Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Normand,<br /> Nouvelles du bureau:<br /> Josée B. est enceinte;<br /> Roger G. se divorce;<br /> Réjean M. a fait un coming out..il est finalement gai;<br /> Jacynthe et Michel G. l'on fait...<br /> Ben non, tout ça est faux.<br /> Rien à dire, je m'amuse.<br /> Il est comment le vin?<br /> Ciao!
N
Il me semble que c'est beaucoup de trouble pour retrouver la rue Bârnârd ou la rue Fleury...<br /> Un ticket de métro et tu y étais!!!<br /> De mon côté de l'hémisphère, aucune rue de Mauyéal ou de St-Ginglin ressemble à ma rue Sinnitavik... est-ce ça le dépaysement?<br /> Et tu sais avec le réchauffement de la planète, on a pas besoin de se taper 38 heures de vol et d'attente pour se faire dorer la couenne... Présentement, je fais bronzer mon nez et mes joues... D'ici le mois de juin, je devrais arriver aux genoux!!!<br /> <br /> Si tu veux qu'on compare notre expérience ma belle, va chez les Maoris et demande une job... on s'en reparlera ;-)<br /> <br /> n.b.(1) Normand, ça peut me donner combien si je fais circuler l'info top secret de ton boulot?<br /> J'en ai parlé au maire de Kuujjuarapik et il serait prêt à me les échanger comme plusieurs peaux de "fuck"... J'attends vos offres!!!<br /> n.b.(2) Cédric, comment est ton professeur? Un peu dure les cours du dimanche... non? <br /> C'est peut-être ce qui attend Théo en avril...<br /> n.b.(3) Isabelle, je ne t'en veux pas de me montrer les pieds (la tête en bas)... fais gaffe, le sang pourrait te monter à la tête.<br /> <br /> Je vous souhaite un super périple au pays des Maoris et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de la backseat driver.<br /> <br /> Des becs esquimaux... euh plutôt des becs inuits<br /> xxx <br /> Nat et JM
J
Normand, je sais que tu viens probablement de lire le courriel de Denis Sauvé. Premièrement, je dois dire d'emblé qu'il n'y aura pas d'annonce avant jeudi le 8 mars. Denis a peché un peu ne pouvant pas retenir son élan, c'est pas évident dans le context. Il n'y a personne d'autre que Denis et Claude qui sont au courant. Donc, svp ne pas partir le bal pour le moment. S'il est possible, je te demanderai d'éffacer nos deux courriel au cas ou des membres de notre direction lises les commentaires et commence à propager la nouvelle avant que Claude n'ai terminé son intervention (attacher avec CE etc.). Je vais t'écrire par la suite pour te donner tout les détails. <br /> Je vois que vous vous amuser beaucoup, c'est merveilleux. Je tiens à suivre vos messages au sujet des places que vous visitez. La Nouvelle Zélande m'intrigue beaucoup. Profite bien du moment, j'assume qu'a ton retour tu aura un peu de travail. Mes salutation à Isabelle et Cédric. Merci, Joseph
D
Salut Normand,<br /> Comme ça le vin est bon?<br /> La vie est belle?<br /> Et bien attaches ta tuque mon pit...<br /> Le bordel a pogné 24 heures après ton départ à cause du dossier SHDM de 4 millions de pieds carrés (tu devines lequel). On a passé plus de 2,5 heures avec tu sais qui à l'Hôtel-de-Ville pour se faire dire de transférer l'actif à la SHDM sans droit de regard, ces derniers étant présumés imputables. Mieux, le jeudi à 14:oo hres on avait le mandat de produire l'acte de vente et le sommaire pour lundi....Évidemment, tout ça négocié l'autre bord de la rue, sans nous. Nous sommes devenus des scribes au sens le plus propre du mot. Enfin, Joseph s'est battu en brave soldat, mais rien ne pouvait atténuer les visées de nos mandataires, au point ou Joseph en a fait des cauchemards. Puis, a bout de souffle et découragé, il a démisionné et il quitte ce jeudi soir. Tout est top secret à ce jour (mercredi), mais demain en PM, il devrait l'annoncer au groupe. Qui le remplacera? Je ne le sais pas.<br /> Voilà! Sans le savoir, tu m'a laissé dans un panier de crabe mon pit.<br /> Profites de la vie et on boira un rouge à ton retour à la spaghettata comme tu le dis si bien.<br /> Ciao!<br /> <br /> Denis<br /> <br /> denissauve@videotron.ca
A
Continuez à tripper et à nous envoyer des nouvelles de votre beau voyage!<br /> <br /> Ma bedaine s'arrondie (pas mal!) et un tit-amour de 12 cm se manifeste déjà! :)<br /> <br /> Annie
Le chat en nz et australie
Publicité
Publicité