Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chat en nz et australie
7 mars 2007

Ouf...nous sommes occupes

Bonjour tout le monde

Je croyais pouvoir faire des entrees sur le blog plus souvent mais le temps manque et il faut etre dans un cafe internet pour mettre des photos.  j'ai passe plus de 2 heures dimanche dernier pour mettre des photos et lorsque j'ai voulu  ecrire un texte, j'ai tout perdu  et le temps  et l'energie m'ont manque pour tout recommencer.

Donc, beaucoup de chose se sont passees depuis notre derniere entree sur le blog.  Nous sommes redescendus vers le sud et avons passe une belle journee a Rotorua a voir un centre qui s'occupe de la survie des kiwis.  Ils prennent les oeufs dans la nature et terminent l'incubation en labo et remettent les petits en pleines natures quand ils sont assez grands pour se defendre.  Nous avons aussi visite des sources thermales(qui m'ont debarrasse d'une tension dans le cou qui durait depuis 2 semaines).  Ensuite, 2 jours sur le bord de la mer avant de se diriger vers notre premiere grande randonnee au Lake Waikaremoana.  Pendant cette randonnee de 43km(4 jours-3nuits) nous avons dormi dans des refuges.  Nous avons suivi un groupe de 6 couples neo-zelandais tres sympatiques. La plupart dans la soixantaine, nous avons eu le temps de creer de beaux liens.  Cedric avait 6 mononcles et matantes qui s'occupaient de lui.  Les adieux ont ete un peu larmoyants. Dame nature a ete tres gentille avec nous: 3 jours de soleil et une journee avec un peu de pluie.  (D'ailleurs nous avons du beau temps depuis le debut.) Nous avons travailler assez fort pendant cette randonnee et je dois dire que c'est le maximum d'activite physique que je peux faire.  Je dois une fois de plus le constater.... je ne suis pas sportive.  Mais quels paysages nous avions.  Des forets dignes du Seigneurs des anneaux avec des arbres couverts de  mousses et une legere brume traversee de rayons de soleil.  Je jure que j'ai vu Frelon derriere un arbre.

Nous sommes ensuite descendu vers Napier, ville tres jolie avec une architecture Art-deco (Charles, j'ai vu un magasin ou tu aurais capote!!!) Ensuite nous avons filer vers Wellington, la capitale.  Nos voisines du camper etaient 2 filles d'Alma et on a souper avec elles le lendemain soir.  Wellington nous a semble tres plate comparativement a Auckland (un peu comme Ottawa et Montreal).  Mardi nous avons pris le traversier pour venir sur l'ile du sud.  Aujourd'hui nous avons fait tous nos preparatifs pour notre 2e randonnee qui commence demain pour 4 jours.  Encore une fois, Dame nature est de notre cote car on annonce du beau temps.

Je vous embrasse tous, un bisou special a Monique qui a un gros bob a la jambe. Bonjour a la 4eB et a Nathalie: Schnitzel se porte bien et pense a vous.

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hey mon ami je te parie que c'est la belle vie en Australie!<br /> ben moi aussi je m'amuse<br /> je les ai trouvé très belles tes photos ça m'a donné envie de venir hélas je ne peut pas c'est trop loin, toi au moins tu bronzes moi je vais me faire congeler à kujjuak <br /> aller ciao ciao<br /> ton ami de très loin <br /> theofilouktouk
M
Bonjour à vous 3,<br /> Il est très agréable d'avoir de vos nouvelles. Grand-maman a toutes vos photos et elle était très fière de me les montrer. Elle vous embrasse.<br /> <br /> Fred et moi avons décidé de vous écrire afin de vous annoncer la vente de notre bloc. De plus, nous allons rendre une petite visite à Virgule comme vous nous l'aviez offert! <br /> En ce qui me concerne, je vais habiter votre demeure jusqu'à ce que vous reveniez. <br /> À votre retour, Fred sera déjà parti en vélo! Il part dans 54 jours... il est un Normand en devenir...<br /> <br /> La semaine prochaine, j'appelerai votre voisin afin de l'avertir de notre présence le 1er avril. Je vous remercie infiniment et je vous jure de prendre soin de votre petite Virgule et de lui donner pleins de bizoux de votre part!<br /> Par le fait, je vous embrasse et je vous souhaite du bon temps entouré de tous ces magnifiques paysages! Vous êtes une merveilleuse petite famille! À bientôt, et merci encore!<br /> MAry et Fred oxoxox
M
Bonjour à vous trois,<br /> Je suis vraiment heureuse la nature soit bonne pour vous car ici c'est frette m^me si je ne met pas les pieds dehors.Je n'ai pas vraiment accès à mon ordi car il est en haut , je doit garder la jambe dans soulever j,Essais de ne pas trop donner de travail à mon chum alors je monte pour me coucher et dessend le matin en même temps que lui.<br /> Je pense souvent à vous MoniqueXXXXX
Le chat en nz et australie
Publicité
Publicité